• 07 81 57 02 02
  • contact@cr-informatics.com

5 applications indispensables pour alimenter vos réseaux sociaux

5 applications indispensables pour alimenter vos réseaux sociaux

applications indispensablesOuvrir un compte sur Facebook, Twitter ou LinkedIn n’est évidemment que la première étape pour exploiter les réseaux sociaux afin d’augmenter la visibilité de votre site internet et votre notoriété sur la toile. Il faut ensuite les alimenter régulièrement en contenu qui doit être de qualité, cela va sans dire. Voici 5 applications indispensables très utiles pour y parvenir sans dépenser des fortunes.

CameraPlus, Canva et WordSwag pour créer vos visuels

Une image vaut mieux qu’un long discours. C’est plus ou moins ce que disait déjà Napoléon Bonaparte, et cette citation de l’Empereur s’applique aussi aux réseaux sociaux : ils comptent de plus en plus sur les contenus visuels pour tenir en haleine un auditoire toujours plus friand de ce genre de contenu. Publier régulièrement des photos, images et graphiques sur vos réseaux sociaux vous aidera à faire passer votre message de façon sexy. Pour le faire de façon professionnelle, des applications comme CameraPlus et WordSwag vous seront d’un grand secours.

CameraPlus vous permet d’améliorer la qualité de vos photos d’un clic de souris tout en ajoutant des effets intéressants. WordSwag, quant à elle, est une application pour smartphone qui vous permet de créer facilement des visuels pour votre blog ou vos réseaux sociaux. Vous pouvez soit utiliser les templates de l’application, soit modifier vos propres photos en rajoutant par exemple du texte ou des éléments visuels. Idéal pour travailler en mouvement entre 2 rendez-vous.

Canva (PC ou app) est encore plus puissant. Vous pouvez même l’utiliser pour créer des flyers papier, affiches, etc. Malgré sa facilité d’utilisation, Canva vous permet de créer des visuels professionnels, que ce soit pour publication sur les réseaux sociaux ou impression. De nombreux modèles sont modifiables pour gagner encore plus de temps et sans vous ruiner.

Buffer : pour planifier la publication de vos contenus

Dans nos articles précédents consacrés aux réseaux sociaux, nous vous conseillions de publier vos contenus à des moments-clés (à déterminer en fonction de votre secteur d’activité et des habitudes de vos clients) afin de maximiser leur rendement. Et pour ne pas devoir vous rappeler sans cesse de publier tel contenu sur Facebook ou un autre sur Twitter, vous pouvez utiliser une application telle que Buffer qui vous permet de planifier vos publications en toute liberté. L’outil propose même un panneau de statistiques pour mesurer l’efficacité de vos publications sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Followerwonk pour Twitter : tissez votre maille

Pour retirer un maximum de Twitter, il est important de nouer les bons contacts. Pour relever ce défi efficacement sans passer votre vie sur ce réseau social, utilisez un outil comme Followerwonk. Cette application très utile vous permet de rechercher et de vous connecter avec les nouveaux comptes influents de votre secteur. Les outils statistiques de Followerwonk permettent également d’en savoir plus sur vos abonnés, notamment leur situation géographique ou encore les horaires auxquels ils utilisent Twitter, informations que vous pourrez ensuite utiliser pour ajuster vos horaires de publication avec Buffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post