• 07 81 57 02 02
  • contact@cr-informatics.com

Réseaux sociaux : les dernières tendances 2016

Réseaux sociaux : les dernières tendances 2016Exploiter les réseaux sociaux n’est pas une stratégie rentable uniquement pour les Coca-Cola, Nike ou autres multinationales. Les PME françaises, et celles de Rennes notamment, peuvent également exploiter ces leviers numériques importants. Après vous avoir donné des conseils en la matière, nous allons désormais parcourir les dernières tendances 2016 en termes de réseaux sociaux.

La recherche sur les réseaux sociaux : de plus en plus puissante

La première tendance de cette année 2016 concerne les fonctionnalités de recherche des réseaux sociaux, de plus en plus puissantes. C’est ainsi que Pinterest, par exemple, a annoncé une nouvelle fonctionnalité de recherche visuelle qui permettra aux utilisateurs de chercher quelque chose en cliquant simplement sur une image. Par exemple, si vous voyez sur la photo d’une salle de séjour un lampadaire qui vous plaît, vous pourrez cliquer dessus afin de lancer une recherche sur un tel produit.

La diffusion en direct sur les réseaux sociaux

La diffusion audiovisuelle en direct n’a pas attendu les réseaux sociaux, elle se fait depuis longtemps via une simple webcam. Désormais, il est possible d’intégrer votre propre flux vidéo en direct sur Facebook grâce à l’application Facebook Live Broadcasts.

Pour quoi faire, allez-vous me dire ? Il pourrait s’agir d’une addition sympa pour la page Facebook de votre salon de coiffure à Rennes, ou du bar branché que vous venez d’ouvrir. Vos prospects auront ainsi l’occasion de découvrir les lieux ainsi que leur ambiance. Si vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans l’aventure, vous devrez trouver d’autres moyens d’exploiter la vidéo, dont l’importance ne cesse de grandir dans le cadre global des réseaux sociaux (partage, 8 milliards de vues quotidiennes sur Facebook, 62 % plus efficaces que les photos, etc.).

Les réseaux sociaux jouent un rôle grandissant dans le service client

Les comptes des entreprises sur les réseaux sociaux reçoivent de plus en plus de feedback de la part de leurs clients. Sprout Social a ainsi rapporté que tous secteurs confondus, les marques reçoivent depuis le début de l’année 32 % de messages supplémentaires par rapport à 2015.

Le souci est que de nombreuses entreprises ne se sont pas préparées à une telle utilisation de leurs comptes sur les réseaux sociaux (surtout sur Facebook et Twitter). Pour preuve, plus de 80 % de ces messages restent sans réponse. Ne commettez pas cette erreur : il s’agit d’un excellent moyen de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Et en ce qui concerne les plaintes, en les gérant habilement (compensation, bon de réduction, etc.), vous pourrez transformer un client mécontent susceptible de nuire à votre réputation en ambassadeur de votre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post