• 07 81 57 02 02
  • contact@cr-informatics.com

Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter vos ventes

Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter vos ventes?

Comment utiliser les réseaux sociauxSi de nombreux objectifs peuvent être poursuivis à travers la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, augmenter vos ventes doit en faire partie. Voici les stratégies les plus intéressantes pour parvenir à vos fins.

Les sociétés et les marques sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Ils permettent de fidéliser les clients, d’humaniser leurs services et leurs produits. L’objectif premier des entreprises, lorsqu’elles investissent dans les réseaux sociaux, est de s’assurer de la satisfaction client et d’augmenter leur visibilité. Mais ce n’est pas suffisant si vous souhaitez obtenir un retour sur investissement maximal : vous devrez également veiller à les exploiter pour développer vos ventes. En plus de proposer des promotions exclusives via les réseaux sociaux, d’autres astuces existent pour qu’il contribue à l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Les réseaux sociaux, un enjeu commercial important

D’après une enquête de Forrester, les Américains dépenseront en ligne 327 milliards de dollars en 2016 tandis que 74 % des clients affirment compter sur les réseaux sociaux pour les guider dans leurs achats en ligne. Alors que le commerce en ligne devient plus social, les réseaux sociaux se tournent eux aussi de plus en plus vers la vente. Pour les sociétés qui peinent à décoller dans le commerce en ligne, le concept de commerce social est une niche à creuser. Voici comment l’exploiter :

Comment vendre sur Facebook ?

Certaines sociétés ont ajouté sur leur page Facebook une section permettant de faire défiler des photos qui redirige directement vers le produit correspondant dans la boutique en ligne (exemple : https://www.facebook.com/illumefragrance/app/208195102528120/). Cette méthode facilite grandement l’achat directement à partir de la page Facebook, et de façon non intrusive.

Comment vendre sur Instagram ?

D’autres marques utilisent un subterfuge similaire sur Instagram afin de créer une boutique virtuelle en ligne. Un lien permet d’accéder aux produits de la boutique en ligne à partir de la galerie photo des utilisateurs. Et lorsque l’on sait que les clients qui interagissent avec les photos de produits d’autres clients sur le compte d’une marque ont 2 fois plus de chances de passer à l’acte d’achat, il s’agit d’une stratégie à envisager sérieusement.

Comment vendre sur Twitter ?

Pour booster vos ventes sur Twitter, qu’il s’agisse de produits vendus sur une boutique en ligne ou d’un service dans un établissement, une technique très simple est à votre disposition. Il suffit de retweeter un avis positif de l’un de vos clients à propos d’un produit ou d’un service, ou une photo, en indiquant dans le retweet un lien vers la fiche produit dans votre boutique ou votre page de contact s’il s’agit d’un service qui n’est pas réservable en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post