• 07 81 57 02 02
  • contact@cr-informatics.com

Pourquoi exploiter les réseaux sociaux ? Des statistiques édifiantes

Pourquoi exploiter les réseaux sociaux ?

exploiter les réseaux sociauxA moins de vivre dans une caverne, tout le monde est courant de la popularité des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Néanmoins, ces statistiques vont vous éclairer quant à leur véritable portée, ainsi que briser certains mythes (notamment concernant les seniors). Elles devraient aussi vous convaincre à exploiter les réseaux sociaux à des fins de marketing si vous hésitez encore.

Statistiques étonnantes à propos de Facebook

Plus de la moitié des seniors (plus de 65 ans) utilisent Facebook. Cela représente presque 1/3 de tous les seniors, d’après Pew Research.

71 % des personnes qui surfent sur internet utilisent Facebook toujours selon Pew Research.

Chaque jour, 968 millions de personnes se connectent sur Facebook, pour une session durant en moyenne 20 minutes d’après Infinit Datum.

91 % des jeunes âgés de 15 à 34 ans sont sur Facebook.

70 % des utilisateurs de Facebook se connectent quotidiennement sur leur compte, tandis que 45 % d’entre eux visitent le site plusieurs fois par jour.

Environ 28 % des utilisateurs d’internet affirment n’utiliser qu’un site de réseaux sociaux. Mais parmi ceux-ci, 79 % sont sur Facebook.

Les utilisateurs qui se connectent à Facebook via un appareil mobile ont augmenté de 15 % en 2014, tandis que ceux qui utilisent systématiquement un appareil mobile ont augmenté de 34 %. Ce qui était auparavant un moyen alternatif d’accéder à son compte Facebook est aujourd’hui la méthode préférée des utilisateurs.

L’utilisateur de Facebook a en moyenne 200 amis. Parmi ceux-ci, on compte environ un quart d’amis fréquentés dans la vie réelle. Environ 50 % des utilisateurs de Facebook sont amis avec leurs propres parents.

93 % des petites entreprises utilisent Facebook contre seulement 79 % pour Twitter selon Social Media Examiner.

96 % des entreprises pour les professionnels et 88 % des entreprises pour les particuliers utilisent Facebook à des fins de marketing d’après Statistica.

56 % des entreprises pour les particuliers affirment avoir augmenté leur chiffre d’affaires grâce à Facebook selon MarketingProfs.

30 % des utilisateurs de Facebook ont au moins « aimé » la page d’une marque selon Link Humans.

21 % des utilisateurs ne suivent plus une entreprise lorsque le contenu est répétitif ou ennuyeux.

Faits intéressants à propos de LinkedIn

LinkedIn est le réseau social qui compte le plus de professionnels : plus de 380 millions de membres disséminés dans 200 pays. La majorité des utilisateurs sont âgés de 30 à 64 ans, 57 % d’entre eux sont de sexe masculin.

Si Facebook est le réseau social le plus important pour le marketing en général, LinkedIn a l’avantage auprès des entreprises pour les professionnels.

73 % des CEO du Fortune 500 choisiraient LinkedIn s’ils devaient se limiter à utiliser un seul réseau social.

Statistiques intéressantes à propos de Twitter

88 % des entreprises pour les professionnels en Amérique du Nord utilisent Twitter.

23 % des adultes qui utilisent internet sont sur Twitter. Ce réseau social peut compter sur 288 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Chaque minute, 347.000 tweets sont publiés.

36 % des utilisateurs de Twitter se connectent quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post