• 07 81 57 02 02
  • contact@cr-informatics.com

Comment augmenter vos followers sur Twitter ?

Comment augmenter vos followers sur Twitter ?

En tant qu’entreprise, vous avez décidé de miser sur Twitter afin d’augmenter votre visibilité sur internet et mieux communiquer avec vos clients et vos prospects, mais vous ne parvenez pas à faire décoller le nombre de vos followers ? Voici les astuces et les stratégies les plus efficaces pour y parvenir et augmenter vos followers sur Twitter.

  1. Communiquez l’adresse de votre page Twitter

Augmenter vos followers sur TwitterAvant de tenter de convaincre des utilisateurs lambda de vous suivre, les gens qui vous connaissent doivent savoir que vous possédez un compte Twitter ! Mettez donc le bien en évidence sur votre site internet (et encouragez vos visiteurs à vous suivre), dans la signature de vos courriels, sur votre carte de visite, etc.

  1. Mettez en favori et retweetez du contenu intéressant

Mettre en favori du contenu intéressant et en rapport avec votre secteur d’activité, ou le retweeter, permet d’augmenter la visibilité de votre compte et donc d’obtenir des followers. Si cette tâche, faite manuellement, peut être fastidieuse, pourquoi ne pas vous faire aider par un outil ? FlockWithMe.io permet d’automatiser la procédure en suivant automatiquement sur base de hashtags certains comptes et en mettant en favori les Tweets concernés.

  1. Suivez les tendances

L’une des meilleures façons d’intégrer votre entreprise à la communauté Twitter consiste à commenter les tendances. Si l’un de vos Tweets se transmet de façon virale via un hashtag populaire, vos chances d’augmenter vos followers augmenteront de façon dramatique. Pour savoir de quoi on parle en ce moment, il vous suffit d’aller sur votre page d’accueil et de jeter un coup d’œil à gauche (Tendances). Lorsque des hashtags susceptibles de concerner votre audience apparaissent, exploitez-les.

  1. Répondez à tous les Tweets et soyez actifs

Twitter ne sert pas qu’à diffuser votre contenu. Il s’agit avant tout d’un réseau social, donc par définition d’interactions. Lorsque quelqu’un vous interpelle par message public, veillez à répondre systématiquement, et dans les plus brefs délais. Plus vous communiquez avec d’autres comptes, plus vous augmentez votre visibilité parmi les followers de ces comptes… ce qui signifie que vous augmentez votre chance d’être suivi par ces utilisateurs qui vous ne vous connaissaient peut-être pas.  Dans un même ordre d’idées, n’hésitez pas à répondre à des Tweets émis par des comptes dont les followers sont susceptibles d’être intéressés par votre entreprise. Poser des questions est également une excellente technique pour augmenter votre visibilité sur Twitter.

  1. Tweetez fréquemment… et pertinemment

Sur un réseau social de l’instantané comme Twitter, il est crucial d’être actif et pertinent. Un Tweet par jour est le strict minimum. Il n’y a pas vraiment de règles en ce qui concerne le maximum à partir du moment où vous ne cassez pas la règle de la pertinence : tout dépend du profil de votre société et de vos followers.

  1. Optimisez vos Tweets

Vos Tweets doivent être attractifs pour attirer l’attention. Vous veillerez donc à les illustrer quasi systématiquement d’une photo de qualité, de bien utiliser les hashtags, de ne pas systématiquement insérer un lien (ne pas mettre de lien permet parfois d’augmenter l’engagement), de les envoyer au bon moment, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post