Création de site internetPeu importe la taille de votre entreprise ou son secteur d’activité, la création d’un site Internet est indispensable afin de trouver de nouveaux clients dans votre région sans nécessairement vous ruiner. La création d’un site de petite entreprise peut être réalisée dans des délais rapides tout en vous dotant d’un outil performant pour autant que vous suiviez les conseils suivants afin d’obtenir les meilleurs résultats pour un investissement minimal.

  1. Jouez la carte de la simplicité

Il est inutile de vouloir avoir la folie des grandeurs, vouloir paraître plus grand que vous ne l’êtes réellement. Sur votre page d’accueil, vous veillerez à bien mettre vos produits ou services phares en évidence. Plus vous serez pertinent et précis, plus le visiteur de votre site Internet aura l’impression d’avoir affaire au spécialiste qu’il cherche. Si vous êtes un artisan qui travaille seul, vous pouvez capitaliser sur ce qui pourrait sembler comme un désavantage en jouant justement sur ce facteur, par exemple en indiquant « travail effectué par le patron » ou « patron sur chantier ». La structure de votre page d’accueil doit refléter parfaitement l’éventail de produits et/ou de service que votre petite entreprise offre, sans oublier de mentionner la zone de chalandise.

  1. Soyez concis

S’il est important que votre page d’accueil comporte du texte pour favoriser l’indexation dans les moteurs de recherche, il est inutile de surcharger. Dans un monde ne favorisant pas la capacité d’attention, vous disposez de peu de temps pour convaincre que vous offrez ce que le visiteur recherche. Dans cet ordre d’idées, favorisez également la prise de contact en mettant en évidence vos coordonnées, votre formulaire de demande, votre numéro de téléphone, etc., et ce directement sur la page d’accueil.

  1. N’oubliez pas les appareils mobiles

Nous avons insisté sur ce point dans nos articles précédents : la part des appareils mobiles dans le trafic Internet ne cesse de grandir, il est aujourd’hui indispensable de disposer d’un design de type responsive afin de faciliter la navigation des visiteurs utilisant un téléphone ou une tablette, même pour le site d’une petite société à Rennes. Vous doter d’une charte graphique s’adaptant à la taille de l’écran de vos visiteurs vous permettra également d’obtenir un petit bonus de référencement pour les recherches effectuées à partir d’un appareil mobile.

  1. Facilitez les interactions

Le formulaire de contact est bien entendu le strict minimum afin de favoriser les interactions avec vos prospects. Si votre petite entreprise dispose d’une secrétaire ou de toute autre personne occupant une position administrative en mesure de répondre, installer sur votre site Internet un petit outil de chat « service client » est une excellente idée afin de favoriser la prise de contact avec vos prospects. Dans notre société de l’instantané, vos visiteurs apprécieront de pouvoir obtenir immédiatement la réponse à toute question qu’ils se posent, ce qui vous permettra d’augmenter votre taux de conversion visiteurs/clients.

Si vous souhaitez doter votre TPE ou PME de la région de Rennes ou d’ailleurs d’un site professionnel, personnalisé, performant et économique, contactez sans plus attendre CR Informatics, agence spécialisée dans la création de sites Internet de qualité à des prix extrêmement concurrentiels.