Création de site internet local : comment optimiser vos conversions

Le premier objectif de tout site internet devrait être la conversion des visiteurs. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas particulier du site internet d’une entreprise locale en parcourant les conseils les plus précieux pour optimiser la conversion des visiteurs.Création de site internet

  1. Suivre la règle des 2,5 secondes : la clarté est cruciale. Bien plus importante que l’aspect visuel lorsqu’on parle de conversion. Vous disposez de 2,5 secondes pour que le visiteur comprenne qui vous êtes, ce que vous proposez, quelle est votre zone de chalandise et comment vous contacter. Ne le décevez pas.
  2. Création de valeur : pourquoi faire appel à vos services ? Qu’avez-vous à offrir ? Soyez clair et spécifique, évitez les descriptifs vagues ou encore les superlatifs.
  3. Démarquez-vous : attelez-vous à proposer une offre qui se démarque de celle de la concurrence. Incluez des boutons et des messages qui invitent à l’action. Que ce soit de vous appeler par téléphone, de vous contacter par formulaire, par Skype ou par e-mail.
  4. Optimisez vos contenus pour le SEO local : l’avantage d’une entreprise locale est qu’il est relativement facile de se positionner sur la première page de Google, la concurrence étant bien moins rude. Mais pour vous classer au mieux dans les moteurs de recherche, vous devrez placer habilement vos mots clés (ville + produits et services) dans votre contenu ainsi que dans vos « meta » et balises.
  5. Indiquez clairement votre situation : publiez une photo de votre magasin ou de vos locaux. Intégrez également la carte Google Maps de votre situation exacte afin de faciliter la vie de vos futurs clients qui vous cherchent.
  6. Ayez un site mobile friendly : le trafic internet est de plus en plus monopolisé par les appareils mobiles. Votre site doit donc être aussi optimisé pour les tablettes et les téléphones via un design « responsive ».
  7. Mettez en place des pages d’atterrissage localisées (landing pages) : si votre clientèle est concentrée sur plusieurs villes ou communes, créez des pages d’atterrissage optimisées pour chacune d’entre elles.

Vous êtes une TPE ou PME du côté de Rennes désireuse d’exploiter les outils numériques pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Que ce soit pour la création d’un site internet ou l’amélioration du taux de conversion de votre site web existant, CR Informatics vous propose ses services de qualité à des tarifs très concurrentiels.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contenus similaires