Sept conseils pour optimiser votre page pro sur les réseaux sociaux.

Vous avez pu constater dans l’article précédent (voir ici) l’importance des réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients et faire croître votre chiffre d’affaire. Toutefois vous vous demandez comment avoir une page efficace ? Une page attractive ?

Comme promis, voici donc sept conseils et astuces afin d’optimiser vos pages sur les réseaux sociaux et leur permettre d’atteindre un public plus large et donc plus de clients et collaborateurs.

Ci dessous sept conseils et astuces pour les réseaux sociaux:les réseaux sociaux boostent votre activité

  1. Soignez votre profil
  2. Définissez une stratégie éditoriale
  3. Postez des contenus de façon régulière
  4. Soyez réactif
  5. Soyez patient
  6. Adaptez vous
  7. Étudiez les statistiques

Soignez votre profil

La première chose à faire pour optimiser votre page sur les réseaux sociaux c’est de soigner son apparence. En effet au même titre qu’une vitrine de commerce, votre page doit être bien présentée, bien renseignée  et à votre image. Par exemple sur Facebook, votre bannière (image en haut de votre page) ainsi que votre photo de profil doivent être choisie avec attention car c’est le premier contact visuel qui est établit avec celui qui visite votre page. De plus la rubrique à propos est essentielle, résumez en une ou deux lignes votre activité et n’oubliez pas de mettre un lien vers votre site principal afin de rediriger les internautes directement vers celui-ci. Votre page est une vitrine.

Définissez une stratégie éditoriale

Le contenu est la clé sur les réseaux sociaux, dès le départ, établissez une stratégie éditoriale (thèmes abordés, sujets en rapport avec votre activité, humour, astuces pour votre communauté). C’est primordial pour votre crédibilité et votre réputation sur internet d’être fidèle à une ligne éditoriale, cela permettra aussi de mieux fidéliser votre communauté.

Postez des contenus de façon régulière

Sur les réseaux sociaux tout va très vite, il vous faut absolument animer votre communauté afin d’entretenir celle-ci. Pour cela il vous faut impérativement poster régulièrement sur votre page des articles, photos, vidéos ou tout contenu qui vous semble pertinent. En effet c’est le moyen le plus efficace pour vous faire connaître et faire vivre votre page, n’hésitez pas à en abuser c’est gratuit.

Soyez réactif

La règle d’or sur les réseaux sociaux, outre le contenu, est la patience. En effet les réseaux sociaux sont un outil très puissant mais pas magique. Il faudra quelques temps pour construire petit à petit votre communauté et attirer plus de fans. Vos ventes ne vont pas décoller dès la création de votre page, il vous faut persévérer pour installer une relation de confiance sur le long terme.

Soyez patient

L’avantage principal des réseaux sociaux est de pouvoir communiquer, échanger et créer une proximité avec les utilisateurs. Veillez donc à entretenir et à renforcer cette proximité en répondant aux demandes des internautes et en les remerciant pour leur soutient à votre entreprise. Le tout est d’être patient, c’est un travail de longue haleine.

Adaptez vous

Chaque réseau a ses spécificités : une dynamique, un langage, un ton ou un caractère qui lui est propre. On ne communique pas de la même façon sur Facebook, qui est plus intime, plus de l’ordre du loisir que sur Twitter par exemple. En effet, Twitter ou Viadeo sont davantage des réseaux pour montrer votre expertise ou asseoir votre crédibilité dans un domaine.

Étudiez les statistiques

La plupart des réseaux sociaux mettent à disposition de l’administrateur d’une page un panel assez large d’outils d’analyse de vos statistiques. Étudier ces statistiques vous permettrons non seulement de constater l’activité sur votre page mais aussi de voir quelles publications ont eu le plus de succès afin d’en tirer les leçons pour vos articles à venir. Ces outils sont très pratiques, il ne faut pas les sous-estimer.

Voila, toutes les cartes sont entre vos mains pour vous construire une vitrine attractive à travers les réseaux sociaux et ainsi accéder à des millions de clients et collaborateurs potentiels. La démarche est simple et efficace, toutefois rien n’est magique, c’est à vous de jouer !

Êtes vous prêt à prendre la vague du numérique ?

Pour profiter de notre expertise en la matière et découvrir comment nous pouvons vous aider à améliorer votre e-réputation, n’hésitez pas à nous contacter sans engagement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contenus similaires